Si il y a bien aujourd’hui un marché qui essaye constamment d’innover, c’est bien celui de la bière. Entre les brasseurs artisanaux qui jonglent avec les houblons et autres ingrédients pour créer d’authentiques recettes de bières et les géants qui rivalisent d’innovations techniques et de coups marketing, le consommateur est servi !
Dernier en date, Heineken joue la carte du packaging et du rituel de consommation pour se distinguer à quelques jours de l’été. Partis du principe que 91%* des consommateurs recherchent avant tout du rafraîchissement lorsqu’ils choisissent une bière (selon une étude TNS Socodip Révélateur de comportements en février 2011), Heineken lance Heineken Extracold, la première expérience bière à 0°C à domicile.
Pour cela le brasseur néerlandais a créé une bouteille spécialement conçue pour être refroidie au congélateur grâce à un matériau PET ultra-résistant. Le concept Extra Cold ayant déjà été décliné dans des bars avec les fameuses pompes couvertes de glace, du plus bel effet il faut l’avouer.
Mais le géant de la bière ne pouvait bien entendu en rester là et a choisi de décorer cette nouvelle bouteille d’un design spécifique et utilisant une encre thermochromique qui réagit au contact du froid et permet ainsi de savoir quand la bière est à température idéale.
Avec ce nouveau produit Heineken crée également une innovation d’usage et un nouveau rituel de consommation.
Le brasseur va implanter dès la mi-juin une Zone Extracold au cœur de Paris où il sera possible de vivre une expérience rafraîchissante en immersion totale dans un univers à 0°C. A suivre donc !
Pour ce qui est de cette Heineken Extra Cold en bouteille, elle est distribuée en grandes et moyennes surfaces -en pack de 4×40 cl au prix de vente conseillé de 5,45 euros.
Retrouvez la bière hollandaise Heineken sur la Boutique Malts & Houblons.