Mélusine et Canardou de Noël 2010

Mélusine et Canardou de Noël 2010

La brasserie Mélusine ne manque jamais un brassin de Noël. Mieux, cette année, et ce pour la première fois, elle présente deux bières bouteilles et une bière en fût. Des bières qui restent bien sûr sur levure, non filtrées et brassées selon des procédés artisanaux.

La Brasserie Mélusine prouve en cette période de Noël tout le bénéfice qu’elle peut tirer aujourd’hui de sa fusion avec la brasserie du Canardou (dans le Périgord et leader sur le marché des bières Bio) réalisée dans le courant de l’année 2009 ainsi que sa certification AB en fin de la même année.

Après la mise en place d’un nouvel outil de production et de conditionnement, fort de l’expérience et du savoir faire pour mener à bien la production de produits bio, la brasserie artisanale vendéenne se développe et part notamment à la conquête de la grande distribution et des CHR avec une gamme bio et une gamme classique.

Pour en revenir aux brassins de Noël, voici en détail ce que la Brasserie Mélusine propose en cette fin d’année 2010:

Bière en fût: brassée avec des malts spéciaux belges qui donnent une note caramélisée et une belle couleur ambrée, de la bruyère qui apporte quand à elle une jolie note fleurie, refermentation en fûts, non filtrée non pasteurisée, cette bière titre à 6°5.

Bière en bouteille: commercialisée sous deux marques distinctes (Mélusine et Canardou), c’est une bière biologique avec des ajouts de malts spéciaux qui donneront à la bière du corps et une superbe couleur rubis, c’est une bière sèche et marquée par des houblons d’origine anglaise (fuggles, golding et challenger) qui titre à 5°6.