Plat du restaurant Le Silo au Ninkasi Gerland

Plat du restaurant Le Silo au Ninkasi Gerland

La gastronomie se préoccupe de plus en plus de la bière et forcément au Ninkasi cela se fait d’autant plus facilement qu’on y produit ses propres brassins. C’est ainsi que pour sa nouvelle carte le restaurant Le Silo (Ninkasi Gerland à Lyon) a conjugué les talents de son chef Pascal Bonnamour à celui de David Hubert, Maître Brasseur.

Au programme des recettes où la bière est présente comme ingrédient ou comme accompagnement. Notons par exemple la ballottine de carpe des Dombes pochée à la bière blanche. Pour ceux qui préfèrent la viande quer dire du  jarret de veau braisé à la bière ambrée, jus réduit et abricots secs, avec sa chartreuse de légumes et pommes purée. Ou alors une ballottine de volaille et de saucisse de Morteau au caramel de bière ambrée, gratin de nids d’abeilles aux cèpes. Pour les gourmands et autres becs sucrés, il est aussi permis de se faire plaisir avec un baba bouchon Ninkasi, chantilly à la bière triple Ninkasi…

La cuisine du Silo s’accompagne également parfaitement d’une des bières du Ninkasi, les conseils sont sur la carte ou auprès des serveurs.  Les prix sont à partir de 7,50€ pour le plat du jour et des menus allant de 18 à 26€.