Pop Up Garage Grolsch

Pop Up Garage Grolsch

Après avoir semé des velos hollandais dans Paris en avril dernier avec son opération Pop My Bike, la bière batave Grolsch célèbre à sa manière le Jour du Roi de Hollande.



Ce avec l’opération Pop Up Garage. Un lieu éphémère d’expression artistique inédit, où la culture hollandaise du vélo est star qui sera ouvert à partir du vendredi 26 septembre, au coeur de la salle d’exposition le Point Ephémère, 200 Quai de Valmy, dans le Xe.


On y trouvera un espace artistique sous l’égide du graphiste anglais Michael Willis, à la Direction Artistique.

Seront exposés sur ses murs les vélos en aquilux de Pop My Byke ainsi que de vrais vélos Holland Bikes. Au sol le mobilier sera dessiné tout spécialement pour l’occasion, donnant vie à une exposition originale et inattendue de quatre artistes

On y trouvera également « Pop My Face », où Grolsch revisite la photographie dans son photo-call mobile construit à partir des panneaux de l’exposition. Le public deviendra ainsi acteur artistique de l’exposition et construira ses propres souvenirs !

De même un web-documentaire intitulé « Pop Around » sera à découvrir dans l’espace exposition où 8 personnages publics, dont les noms sont tenus secrets jusqu’au vernissage, réponderont à la question Qu’est-ce que l’ouverture pour vous ?. Ce bien sûr en référence au positionnement de Grolsch et de son « swing cap ».

Un espace ateliers créatifs accueillera également le grand-public. Avec un Pop My Bike dans l’esprit «Pimp My Ride» où le grand-public pourra librement et gratuitement faire customiser son vélo ou un accessoire de son choix par deux personnalités du street art: 2SHY et l’illustrateur hollandais Gino Bud Hoiting.

Un atelier Pop My Thoughy invitera quant à lui le grand-public à répondre à la fameuse question de l’ouverture, ce sur des cartes mises à disposition. Les plus marquantes seront imprimées sur des posters en hommage à la Colby Company, puis exposées et offertes à leur auteur.

On n’oublie pas non plus l’atelier Try My Bike qui permettra de s’initier à la conduite du vélo en zone urbaine et le Fix My Bike où l’on pourra confier sa monture aux mains expertes des mécaniciens qui donneront une nouvelle jeunesse à votre bicloune !

Enfin un Pop Up Store accueillera les aficionados du deux roues, où ils pourront découvrir le spécialiste en la matière, Holland Bikes et son espace totalement dédié à l’accessoirisation.

Libre accès à l’exposition du vendredi 26 au dimanche 28 septembre. Atelier de customisation le week-end de 14h à 19h.