Talisker sort une nouvelle référence en édition limitée, Wilder Seas. Embouteillé à 48,6% dans une bouteille bleu-vert pâle, à base de verre 100% recyclé obtenu à partir de biocarburant, ce single malt a connu un vieillissement en fûts de Cognac XO. Une première pour la distillerie.
Il a été réalisé en partenariat avec l’association Parley dans le but de soutenir la préservation des forêts d’algues marines sauvages.
La distillerie de l’Ile de Skye rapporte que ce « Single Malt exacerbe la puissance marine et les notes fumées emblématiques de Talisker. exprime plus que jamais des notes d’agrumes exotiques et une belle complexité ».
Les notes de dégustation de la distillerie sont les suivantes:
« Sous une robe ambrée aux reflets rougeoyants, le nez se fait très expressif. A la fois puissant et volumineux, il combine l’intensité et la fraîcheur, le fumé marin et la touche exotique. Au palais, la bouche est onctueuse, comme enveloppée de notes exotiques et confites, puis elle s’étire sur les épices, le côté salin et un bois délicat, typique de Talisker. Enfin, une finale longue, précise et ciselée, offre une sensation fraîche et végétale Talisker Wilder Seas se déguste sec ou agrémenté d’un trait d’eau, qui fera ressortir ses notes fruitées, épicées et sucrées ».
Vendu chez les cavistes au prix d’environ 90 euros la bouteille de 70cl, il est conseillé pour accompagner un saumon fumé ou un bon chocolat noir.