Aberlour 1967 au Hunting Club

Aberlour 1967 au Hunting Club

Nous vous en avons déjà parlé il y a quelques semaines, la chasse et le gibier sont mis à l’honneur par Aberlour au travers du restaurant éphémère le Aberlour Hunting Club, au Musée de la Chasse et de la Nature à Paris. Comme il reste encore quelques places (dépêchez-vous !), nous vous proposons ici un témoignage de ce qui fut une très belle expérience pour les sens.

Le cadre somptueux du musée situé au coeur du Marais à Paris est un lieu unique et les salles superbes. Idéal pour y accueillir la dégustation, non moins exceptionnelle, du Single Malt Aberlour 1967, coup d’envoi de la belle soirée. Il s’agit d’un whisky d’une grande fraîcheur, aux notes fruitées et épicées très fines et d’une longueur absolument exceptionnelle. Inoubliable…

Quant au repas, c’est dans une magnifique cave, au milieu de laquelle une très grande table est dressée, qu’il se tient. Un cadre unique où vont subtilement se marier le côté assez select du club de chasse et mais également sa convivialité. Une réussite due en grande partie à Ann Miller, ambassadrice de la marque, qui aura su faire partager sa passion et ses connaissances avec de jolies notes d’humour.

La cuisine écossaise est excellente (Le saumon sauvage écossais, la grouse fondante à souhait…) et source de découvertes (Hmmm le Dunsyre !), fort bien présentée et parfaitement accompagnée de trois Aberlour qui vont à la fois mettre en valeur les mets, ainsi que s’offrir différemment au palais. L’art de marier les plats et les malts, une expérience très réussie.

Soit au final une soirée de très belle tenue, dont voici quelques photos:

Portfolio du Aberlour Hunting Club