Aymeric Roborel de Climens, créateur et affineur de whiskies français, basé à Saint-Emilion, nous propose deux nouvelles cuvées éphémères mettant en avant deux cépages de vignes travaillées par deux très beaux domaines viticoles français.
Le whisky A. Roborel de Climens Finition Grenache Noir a d’abord connu une maturation de 3 ans en fûts de chêne français (20% neuf, 80% deuxième remplissage) puis 16 mois en ex-fûts de Banyuls Grand Cru de la célèbre maison Coume del Mas, avent d’être embouteillé à 50,2% ABV.
Les notes de dégustation de A. Roborel de Climens décrivent ce « whisky dévoilant une couleur brune soutenue aux reflets pourpres. Il offre un nez marqué par des notes de prunes confiturées et d’amandes, réhaussées par des notes de noix et de rancio caractéristique des vieux Grenaches. En bouche, l’attaque est puissante et droite puis elle se développe sur des notes douces de pruneaux, de figues et se termine sur une légère amertume ranciotée. La finale, envoutante et charnue, se prolonge en longueur ».
Une édition limitée à 1 332 bouteilles au prix de 75 euros.
Le whisky A. Roborel de Climens Finition Pinot Noir est un Single Malt qui a connu une première maturation de 3 ans en fûts de chêne français (20% neuf, 80% deuxième remplissage) puis 30 mois en ex-fûts de Pinot Noir du Domaine Charles Audoin en AOC Marsannay. Ce Avant d’être embouteillé à 46% ABV.
Les notes de dégustation de A. Roborel de Climens décrivent ce single malt comme, « dévoilant une couleur rubis foncé et offre un nez marqué par des notes de griottes et de vieilles prunes ranciotées. La bouche est ample et gourmande avec de belles notes de vin cuit ».
Une édition limitée à 727 bouteilles au prix de 69 euros.
Deux nouvelles cuvées disponibles sur la boutique en ligne de Roborel de Climens et chez les cavistes partenaires.