La brasserie indépendante et familiale Meteor lance deux nouvelles bières aux personnalités bien distinctes : une Blonde de Garde moelleuse et une bière de style « Micro IPA », qui propose de la fraicheur houblonnée avec seulement 2.8% d’alcool.

Pour la Meteor Blonde de Garde le brasseur alsacien a conçu une recette affinée au minimum 21 jours en cave de garde, afin de développer les arômes de son brassin décrit ainsi: notes vanillées et épicées pour une bière ronde et moelleuse, réchauffée par les 7.2% d’alcool.
Meteor a souhaité proposer ici une bière de caractère, à la robe or et aux reflets ambrés, a déguster en prenant son temps.
Deux formats sont disponibles en grande distribution : une bouteille 75 cl, avec un bouchon liège « champenois » (prix conseillé de 2,60 euros) et en pack de 6 bouteilles 25 cl (prix conseillé de 4,65 euros).

Pour la seconde nouveauté, après le succès de Meteor IPA et Meteor White IPA, le brasseur a souhaiter élargir sa gamme des IPA Meteor avec la Meteor Micro IPA.
Une recette de bière à la robe claire et trouble, travaillée en houblonnage à froid avec le houblon Sabro et la variété alsacienne Elixir, qui développent tous deux des arômes fruités tropicaux. Pour maximiser l’exotisme et apporter une pointe d’acidité rafraîchissante, le brasseur alsacien a même ajouté un trait de jus d’ananas.
La carte de la fraicheur et de la buvabilité a été particulièrement recherchée puisque la Meteor Micro IPA ne titre 2,8% d’alcool.
Une bière au packaging coloré à retrouver dans les linéaires de la grande distribution en pack de 6 bouteilles de 25 cl (patios conseillé de 4,35 euros).

Pour déguster dès à présent ces nouveautés, il faut savoir qu’elles sont actuellement proposées sur le stand Meteor au Salon International de l’Agriculture à Paris et sur le salon professionnel EGAST à Strasbourg.