Il y a quelques jours, à l’occasion du salon Wine Paris Vinexpo, Pardella Spirits organisait une soirée à quatre mains (Lucas Marathon de Symbiose Bordeaux en guest bartender), à l’Andy Wahloo, bar à cocktails du Marais à Paris.


Pardela Spirits, maison Bordelaise, distribue notamment les créations de Coquetelers (comme la Liqueur Whisky Châtaigne dont nous avons déjà parlé ici), le whisky Amaethon, le Bourbon Heaven’s Door (celui de Bob Dylan) ainsi que nombre d’autres références comme le gin de Bordeaux Sorgin, les Vermouth Léonce, le Yu Gin, la Bistro Vodka, les liqueurs Noces Royales…

Ce fut pour nous l’occasion de déguster deux recettes de cocktail à base de whisky.

L’Amatheon Highball, signé de Kaled Derouiche chef bartender de l’Andy Wahloo. Une recette simple, très accessible, mais toujours efficace pour se réveiller les papilles.
Au programme l’Amatheon (whisky français au finish en fût de Pineau des Charentes, saveurs douces aux notes céréalières), sirop de figue et eau de coco.
Frais, gourmand, léger, parfait pour ouvrir les débats !

Puis le Tipsy Yogi, signé de Lucas Marathon. Cette fois au menu du Vermouth Léonce Malbec, de la Liqueur Whisky Châtaigne Coquetelers, du Bourbon Heaven’s Door et du Sirop de Lait d’or au safran et de la bière blonde.
Un cocktail d’une superbe complexité, avec des épices qui ne cessent de se donner le change, avec un coeur doux et chaleureux offert par la liqueur et le Bourbon, avec une jolie amertume grâce au vermouth et de la fraîcheur par la bière.