La Brasserie de Bretagne profite de sa nouvelle brasserie de Concarneau pour sortir deux nouvelles bières créées à partir d’ingrédients issus au maximum d’un approvisionnement local.

Deux recettes qui viennent ainsi complèter la gamme de bières proposée par Brasserie de Bretagne sous ses 4 marques Britt, Sant Erwann, Dremmwel et Ar-Men.

Ainsi le brasseur breton annonce sa nouvelle Britt Session IPA décrite comme une bière titrant à 3,5% d’alc./vol. destinée aux amateurs de blondes houblonnées légères. Le notes de dégustation de la brasserie sont les suivantes:
En bouche, les houblons apportent une belle aromatique avec des notes rafraîchissantes d’agrumes et de céréales. Très désaltérante avec un bel équilibre entre légèreté et amertume tranchante. 
La Britt Session IPA sera disponible dès le 1er mars prochain en format 6x25cl, au prix conseillé de 6,29 euros (GMS), et en fût de 20L (CHR).

Chez Sant Erwann, seule bière de type Abbaye d’origine bretonne, c’est une Sant Erwann Brut IPA, une bière blonde titrant 7,5% d’alc./vol destinées aux amateurs de bières de dégustation houblonnées, qui rejoint le catalogue.
 Les notes de dégustation de la brasserie sont les suivantes:
Au nez, les arômes rappellent les agrumes et les fruits exotiques. Sèche en bouche avec des notes houblonnées, son effervescence agréable et ses arômes rappellent les grands vins festifs.
La Sant Erwann Brut IPA sera disponible dès le 1er avril 2022 en format 33cl, en format 4x33cl, au prix conseillé de 8,39 euros (GMS), et en fût de 20L (CHR).

« La Sant Erwann Brut IPA et la Britt Session IPA sont des bières qui viennent logiquement compléter notre gamme de recettes. La naissance de la Brut IPA découle d’une collaboration interne entre barmans, commerciaux et brasseurs pour « Arrière Boutik » (la marque de bières expérimentales imaginées par les brasseurs de Brasserie de Bretagne selon l’inspiration du moment et vendues en éditions limitées dans ses bar-boutiques), dans l’intérêt de produire un style particulier de par sa technicité de brassage. Avec presque zéro sucre restant, la Brut IPA s’apparente au vin pétillant Brut. La Session IPA est quant à elle le fruit d’un travail de recherche et développement autour de différentes variétés de houblons », rapporte-t-on à la Brasserie de Bretagne,.

D’autre part la Brasserie de Bretagne a choisi de proposer certaines de ses recettes sur de nouveaux formats, disponibles en grande distribution au printemps. Ainsi la Sant Erwann IPA, déjà proposée en pack de 6x25cl, débarque en 12x25cl au prix conseillé de 12,49 euros.
La Britt Amber Ale jusque là en pack sera quant à elle désormais disponible en format unitaire de 33cl dans la cave à bières au prix conseillé de 1,79 euros. Idem pour la Dremmwel sans alcool 0,0%. Enfin la Britt Summer IPA, jusqu’ici proposée en basket pack de 4x33cl sera également disponible en bouteille unitaire de 75cl pour un prix conseillé de 3,95 euros.

Coté coffret arrive celui de la Dremmwel Bio 6x33cl disponible en grande distribution au prix conseillé de 9,95 euros. Il regroupe les recettes Bio : Blonde, Blanche, Dorée, Blé Noir sans gluten, Rousse et IPA.
Quant aux deux coffrets Brasserie de Bretagne 6x33cl (Coffret Découverte (orange) avec Britt Blonde, Britt Blanche, Britt Summer IPA, Sant Erwann Blonde « originale », Dremmwel Blonde Bio et Dremmwel Rousse Bio et Coffret Sélection Dégustation (vert) qui regroupe Britt Blonde, Britt Blanche, Sant Erwann IPA, Sant Erwann Blonde « originale », Dremmwel IPA Bio et Dremmwel Dorée Bio) ils se sont offert un relooking. Ils sont disponibles au prix conseillé de 9,39 euros.

 

Relookings et nouveaux formats Brasserie de Bretagne

Relookings et nouveaux formats Brasserie de Bretagne