Après sa Panda Bear au saké traditionnel Kenbishi, la marque B7&1more vient de sortir sa nouvelle édition limitée, la Panda Bear Mezcal.

Un brassin de 10 000 bouteilles de 33cl dont la recette réuni des malts d’orge français, du sucre, des houblons français ainsi que des piments Morita, du Mezcal Union 100% agave, des écorces d’oranges douces et amères ainsi qu’une purée de clémentine Corse.

Il s’agit d’une bière brune avec infusion de mezcal et titrant 6,7% d’alc./vol. Les notes de dégustation du brasseur sont les suivantes:

A l’oeil une belle texture, une mousse crémeuse et généreuse. Une robe prononcée à la teinte brune et aux reflets ambrée.
Au nez des notes de café torréfié légèrement fumés, typique du Mezcal, agrumes.
En bouche une attaque franche avec des notes de café et de fumée. Un corps complexe avec des notes d’agrumes et une légère acidité.
Une finale épicée et un effet de chaleur avec le piment.

Cette bière est disponible sur la boutique en ligne de B7&1more au prix de 49,90 euros le carton de 12 bouteilles de 33cl.

Pour rappel la marque produit ses brassins à Saint Julien près de Dijon à la Brasserie de Loro menée par le Maître Brasseur Nicolas Sanchez. De même la marque participe à la sauvegarde des grands prédateurs et notamment des ours dans les montagnes françaises en reversant 1 euro sur chaque pack vendu à l’association Férus.

Nous consacrerons une fiche dégustation à cette nouvelle bière dès que nous aurons eu l’occasion de la déguster.