Le Paris Beer Festival (ex Paris Beer Week) premier festival d’Île-de-France dédié à la bière artisanale revient au mois de mai.
Créé en 2013 par l’association Paris Beer Club (ex Association Bières et Papilles), il se veut le rassemblement des microbrasseurs indépendants et des amateurs de craft beer à Paris.
Bien impacté par la crise sanitaire et après une édition 100% locale en 2021, le Paris Beer Club a souhaité cette année inviter des brasseries internationales. Bien entendu malgré cette ouverture « 80% des exposants seront des brasseries françaises et franciliennes, pour célébrer la richesse de ce territoire brassicole et soutenir l’économie locale », rapporte-t-on au Paris Beer Club.
« Dans un contexte où les grands groupes observent attentivement le domaine de la bière artisanale, il faut valoriser non seulement l’exigence et la qualité des produits, mais aussi l’esprit de communauté et de vivre-ensemble qui anime la création, la production, et la diffusion brassicole. » explique Salomé Joron du Paris Beer Club.
C’est ainsi que du 2 au 8 mai des événements fédérateurs, gastronomiques et créatifs rythmeront la semaine dans les
bars, caves spécialisées, microbrasseries, restaurants, ateliers de brassage et autres lieux participants de la capitale, invitant ainsi à découverte de la bière artisanale, de sa richesse et sa diversité.
Au programme des dégustations, des soirées et rencontres avec des brasseurs et brasseuses, des ateliers de brassage amateur…
Comme pour chaque édition un week-end festif, le Grand Final, vient conclure le festival. Il se tiendra à Ground Control (81 Rue du Charolais, 75012 Paris) et accueillera près de 50 microbrasseries locales et internationales. (De 12h à minuit le samedi 7 et de 12h à 21h30 le dimanche 8. Entrée : 5 euros en ligne, 7 euros sur place qui comprend l’entrée, un verre de dégustation et le programme)
Programme et billetterie à retrouver dès à présent sur le site du Paris Beer Festival.