Le Concours Général Agricole qui revenait cette année en même temps que le Salon International de l’agriculture de Paris a rendu public le palmarès de la catégorie Bières.
Cette année 165 brassins, répartis en 9 catégories majeures, qui sont passés sous les papilles des membres du jury ont été récompensés d’une médaille. Pas moins de 44 de celles ci étaient en or, 64 en argent et 57 en bronze.
On notera que parmi les plus récompensées la Brasserie Goudale (62) a reçu 3 médailles du plus beau métal, pour sa Goudale de Noël, sa Demon Barley Wine ambrée et sa Belzebuth Pink à la Framboise. Tout comme Les Vignerons Brasseurs de Burosse (32) ont eu trois médailles d’or pour leur Fleur de Lune – Bière Blanche, leur Nox – Bière Brune et leur Pilgrim – Bière ambrée.
La Brasserie La Barge (78) a reçu 2 médailles d’or, pour la Blanche et Session IPA, idem pour Les Brasseurs Savoyards avec leur Nonne de Noël et leur BS Blonde, ainsi qu’une médaille d’argent pour leur BS Ambrée.
La Brasserie Meduz a eu aussi deux médailles d’or pour sa Meduz Blanche & Bio et sa Meduz Happy Spring (Bière de fermentation mixte et spontanée) et une d’argent (2020) pour la Meduz Triple SMASH.
On remarquera aussi les 6 médailles pour La Brasserie du Pays Flamand (59) dont l’or pour sa Bracine Triple 9%, les 5 médailles de La Microbrasserie de Chandres (28) dont une en or pour sa Bière blanche BIO.
Les 4 médailles de la Brasserie Mage Malte (72) dont l’or pour sa Orbe Feu BIO, idem pour la brasserie La Furieuse (38) pour sa Futée; La Brasserie de la Loire (42) avec l’or pour La 109 Ambrée; la Brasserie Arrobio (64) et l’or pour sa Kotilun Gorri; Les Bières de Ré (17) dont l’or avec L’Amb’Ré BIO; La Brasserie Cordoeil (04) avec l’or pour la Bombasse; la Brasserie La Choulette avec l’or pour la Choulette Ambrée Triple; la Ferme brasserie de Beaumont (62) avec l’or pour la Bellus Ambrée; la Brasserie Burdigala (33) avec l’or pour la Saison, la Brasserie Rabourdin (77) avec l’or pour la Briarde Stout et la Ferme Brasserie du Vexin (95) avec l’or pour La Brune.
Pour rappel le Concours Général Agricole est propriété du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et du Centre National des Expositions et Concours Agricoles (CENECA). Il a pour mission d’encourager et de soutenir les producteurs et éleveurs français, de contribuer à la formation des futurs professionnels du secteur et de promouvoir auprès des consommateurs, une alimentation de qualité issue de l’agriculture et de l’élevage français.