Pour les professionnels qui souhaiteraient s’équiper de matériel de brassage de belle facture, une vente aux enchères des installations de la Loonbrouwerij (Brasserie Loon) de Cothen aux Pays-Bas est en cours.

Créée en 2015 la brasserie n’a jamais brassé ses propres bières, elle était destinée à brasser pour les brasseurs artisanaux et toute brasserie dont les capacités de brassage ne permettaient pas de répondre à une demande en forte hausse. Aujourd’hui la Loonbrouwerij met fin à ses activités en raison de l’augmentation des coûts et de la forte croissance de la capacité de brassage aux Pays-Bas et en Belgique.

Tous ses équipements et accessoires (256 lots en tout, qui comptent notamment des fermenteurs et tanks de 1000 à 6000 litres, une ligne d’embouteillage et d’étiquetage, des équipements CIP, des installations de refroidissement, des compresseurs, de nombreux équipements périphériques et des pièces indispensables pour une brasserie) sont donc mis aux enchères en ligne via la plateforme en ligne Troostwijk Auctions.

L’enchère est possible jusqu’au mercredi 6 mars prochain, la vente se terminant à 14h00. Il est possible de voir les lots le mardi 5 mars 2024, de 9h00 à 12h00 à l’adresse suivante: Comte de Lynden van Sandenburgweg 6, 3945 PB à Cothen, Pays-Bas.

Voir les 256 lots mis aux enchères.