The Place to Beer, le grand événement bière parisien organisé par Heineken France, a accueilli 1.700 personnes pour sa soirée d’inauguration qui s’est déroulée le 21 mai dernier au Palais Brongniart à Paris.
À cette occasion, Camille Beauné, élève du CFA Médéric à Paris, a été élue Meilleure Jeune Biérologue de France lors de la grande finale de la 10ème édition du Concours de Biérologie, avec l’excellente note globale de 16,36/20..
«Je suis évidemment très contente. Ce titre me conforte dans mon choix professionnel et je vais mettre à profit ce que j’ai appris et surprendre mes clients avec de beaux accords bières et mets. Et je suis très excitée à l’idée de passer un week-end à Amsterdam !”, a-t-elle déclaré.
C’est le chef Pierre Augé de la Maison de Petit Pierre, parrain de l’édition du Concours national de Biérologie qui a annoncé les lauréats.
Les 2e et 3e marches du podium ont été pour Timothée Dantec, élève du centre de formation CEFPPA à Illkirch avec 15,95/20 et Alexis Attal, élève du lycée hôtelier Le Castel à Dijon avec 15,44/20.
Pierre Augé s’est dit très satisfait d’avoir parrainé cet événement. « La bière n’a plus seulement une image de boisson désaltérante. Désormais, elle se sert à table et permet d’imaginer des accords délicats avec des plats. Il est intéressant d’être là pour promouvoir cette évolution. »
Au delà de la soirée donnée à l’occasion du Concours de Biérologie 2015, The Place To Beer aura permis, durant trois jours, au public parisien de découvrir toutes les facettes de la bière avec de nombreuses animations et dégustations.
Celles des bières du groupe Heineken bien sûr mais également celles des brassins artisanaux de brasseurs venus se joindre à cette véritable fête de la bière, comme par exemple la Brasserie Mélusine, Page 24, Les Brasseurs de Lorraine… avec des produits qui n’ont pas manqué de séduire et d’étonner les visiteurs.