Leffe annonce en ce début d’année la sortie de deux nouvelles références: Leffe Ambrée et Leffe d’Eté.
La Leffe Ambrée se définit comme une bière d’abbaye ambrée riche en arômes. Les notes de dégustation de la brasserie sont les suivantes:
Raffinée et délicate, Leffe Ambrée arbore une belle robe acajou. Ses arômes d’écorces d’orange, d’épices et de malt grillé associés à sa délicate amertume révèlent un équilibre parfait. Leffe Ambrée combine à la fois le rafraîchissement d’une bière blonde et la complexité d’une bière brune.
Pour cette nouvelle Leffe Ambrée, le brasseur recommande sa dégustation dans un verre calice Leffe à une température de 6°.
Cette bière arrive dans les linéaires ce mois en formats 6x25cl au prix conseillé de 5,35 euros à 5,45 euros, en bouteille de 75cl (2,89 euros à 2,99 euros) en boite de 50cl (1,89 euro à 1,99 euro)
et en fût 6L pour les cafés-hôtels-restaurants
Au mois d’avril ce sera la sortie de la Leffe d’Été, une nouvelle édition limitée de Leffe, disponible uniquement durant la période estivale.
Les notes de dégustation de la brasserie sont les suivantes:
Rafraîchissante et élégante, Leffe d’Été dévoile un bouquet aromatique marqué par des notes fruitées et légèrement épicées.
Ses saveurs oscillent entre douceur et amertume. Elle conserve une pointe de caractère grâce à ses notes de vanille et de clous de girofle.
Sa robe claire aux reflets blonds lumineux témoigne de son raffinement.
Pour apprécier toutes ses saveurs et révéler sa robe claire, le brasseur conseille de servir Leffe d’Étédans son verre calice à une température de 3°C.
Disponible en pack 6x25cl (5,09 euros à 5,19 euros), en pack 6x33cl (6,90 euros à 7,00 euros) en pack 12x25cl (8,49 euros à 8,59 euros) et en fûts de 6L et de 20L pour le CHR.
Nous reviendrons sur ces deux brassins au travers de fiches dégustation dès que nous auront pu les déguster.