Le Concours Général Agricole 2018 a rendu son verdict pour son édition 2018 en ce qui concerne les bières.
Plaçons d’abord le décor avec de nouvelles catégories proposées aux concurrents, une participation accrue (près de 520 échantillons contre moins de 400 en 2017) prouvant s’il le faut encore que la bière à le vent en poupe.
Résultat côté médailles cela brille inévitablement un peu plus avec 114 attributions contre 84 l’année précédente.
Pour ce qui est du métal, 19 sont en or, 47 en argent et 48 en bronze. En pleine année de Jeux Olympiques d’Hiver on notera les grands champions à la Martin Fourcade que sont les brasseries Cap d’Ona (Argelès-sur-Mer – 66) et du Pays Flamand (Blaringhem – 59) qui ramasse 5 breloques, puis Ardwen (Launois-sur-Vence – 08) et La Ferme Brasserie du Vexin (Théméricourt – 95) qui en comptabilisent 4.
On remarquera aussi les médailles des deux mastodontes brassicoles que sont Heineken Entreprise qui s’offre l’argent avec sa Fischer Tradition, et Brasserie Kronenbourg qui décroche le bronze avec la petite dernière de sa marque de dégustation, l’Héritage de Grimbergen.
De même que l’Outre-Mer fait son apparition dans la liste des médailles avec la Brasserie Guyanaise (Matoury – Guyane) qui repart en Amérique du Sud avec la Médaille de Bronze pour sa Blaka, une bière noire titrant 8°.
Pour ce qui est des whiskies, le Concours Général Agricole 2018 a attribué 9 médailles. On notera la belle performance de Rozelieures qui empoche 4 breloques à lui tout seul.
Pour retrouver l’ensemble des médailles, rendez-vous sur le site du Concours Général Agricole.