Ce sont deux single malts, un 13 ans d’âge et un 23 ans d’âge, sélectionnés par les experts de la distillerie, avant d’être définitivement approuvés et signés de la main de Robbie Hughes le directeur général de Glengoyne.
Proposé dans un étui de bois sombre fait à la main, de couleur ambre sombre, le 13 ans d’âge offre un nez de fraise mûre et de banane, avec une présence de mélasse, de noisette et une pointe de menthe.
En bouche, ce sont les épices qui parlent en premier, puis suivent la réglisse avant que le chocolat au lait et le toffee s’invitent. Le final se plait en notes de sherry et de fruits secs.
Le 23 ans d’âge est quant à lui présenté dans un bel étui de bois cuivré verni. De couleur dorée, ce single malt présente un nez frais et citronné, puis des notes de beurre et de poivre fraîchement moulu.
En bouche c’est la crème brûlée qui entre en scène, avec des notes de pamplemousse, avant un long final de sucre candy et de biscuit.
256 bouteilles sont disponibles pour le 13 ans d’âge et 548 pour le 23 ans, ce chez des détaillants spécialisés. Le prix de vente se situe autour de 120£ (145 euros) pour le 13 ans et 195£ (239 euros) pour le 23 ans.
- Plus d’informations sur le site de Glengoyne