Brewdog, Lindemans, Paulaner, Sierra Nevada, Ashai, Hommelbier, Brique House, Rogue Ale, Stone Brewing, Birra Baladin, Bellerose, Lancelot pour ne citer qu’elles et désormais Ninkasi ont un point commun: ces brasseries sont distribuées par International Beers & Beverages, (plus connu sous IBB), un des pionniers de l’importation de bières en France, ce depuis 1991.
Le brasseur lyonnais craft et indépendant Ninkasi vient en effet de signer un partenariat majeur de distribution nationale de ses bières avec la société IBB sur le réseau des grandes et moyennes surfaces (GMS).
La distribution directe des bières Ninkasi sur le territoire historique de la région Auvergne Rhône-Alpes-Est est toutefois conservée sur la base d’une gamme complémentaire.
Confier la distribution sur le reste du territoire national à IBB doit permettre d’accélérer le développement de la marque Ninkasi, qui bénéficie aujourd’hui de bien plus grandes capacités de production avec la mise en service de sa nouvelle brasserie. Ce en parallèle du développement national du réseau de bars restaurants porteurs de l’expérience Ninkasi.
« Nous nous réjouissons de ce partenariat qui apportera à Ninkasi un plus large rayonnement. C’est une véritable reconnaissance du travail réalisé par toutes les équipes ces dernières années. Au-delà du fort enjeu commercial commun partagé, nous nous sommes retrouvés avec IBB dans la vision du marché et les valeurs que nous portons respectivement, bases solides d’un partenariat engagé, pérenne et durable », explique Thomas Buisson, Directeur Général de Ninkasi Fabriques.
Jean-Luc Butez, fondateur d’IBB, ajoute de son côté « Nous sommes ravis et fiers d’accompagner Ninkasi dans son développement national. Cette brasserie pionnière du mouvement craft en France et partie intégrante des entreprises françaises les plus durables de son secteur, devenue incontournable à Lyon et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes complète parfaitement le portefeuille de marques que nous distribuons « .