Le 8 mars prochain, à l’occasion de la Journée Internationale de la Femme, la célèbre marque Johnnie Walker va présenter une édition limitée de son blended scotch whisky.
Baptisée Jane Walker Edition elle va se distinguer au travers de son packaging, avec l’emblématique Stripping Man, qui fait office de logo, équipé de hauts bottes d’équitation avec une silhouette de femme.
Dans le flacon, rien d’autre que le très classique 12 ans. L’idée est de charmer un peu plus une clientèle féminine comme l’a confirmé Stephanie Jacoby, vice-présidente de Johnnie Walker.
«Le Scotch peut être considéré comme particulièrement intimidant par les femmes», a déclaré Mme Jacoby à Bloomberg . «C’est ici une opportunité vraiment excitante d’inviter des femmes dans la marque » a-t-elle poursuivi.
Bigre ! Enfiler une tenue d’équitation à une silhouette à la taille et la poitrine marquées suffirait elle à donner confiance à la gente féminine ? Voilà qui nous semble pour le moins réducteur, à la limite un peu dénigrant…
Heureusement Mme Jacoby a ajouté « Nous sommes fiers de porter un toast aux nombreuses réalisations des femmes et de tous ceux qui sont sur la voie du progrès en matière d’égalité des sexes ».
En effet pour chaque bouteille produite, un dollar sera destiné à des associations qui mettent en avant les femmes et les soutiennent dans la longue marche vers l’égalité des sexes.
Un sujet qui intéresse le britannique Diageo, propriétaire de Johnnie Walker, qui s’est fixé comme objectif d’accroître la représentation féminine à l’interne. Son board sera d’ailleurs à 50 pour cent féminin dès le mois d’avril.
Pour en revenir à l’édition limitée, pas la peine d’essayer de ramener Jane à la maison, à moins de faire une virée outre-Atlantique.
En effet la belle sera limitée à 250 000 bouteilles disponibles uniquement aux États Unis au prix de 34$.