La brasserie Castelain lance deux nouvelles références disponibles à partir de mars.
A commencer par la JADE Farmhouse Ale. Une bière blonde de fermentation haute titrant 6% d’alc./vol qui, selon le brasseur, « se caractérise par des saveurs houblonnées, un final sec et de subtiles notes acidulées apportées par les levures spéciales de type « Saison » ».
Destinée aux amateurs de bières de spécialité, elle s’inscrit dans la lignée des bières de Garde originaires des Hauts-de-France, et affiche de nouvelles couleurs grâce à une identité graphique développée en partenariat avec l’illustratrice de la région, Natalka.
Une bière réservée au réseau caviste en bouteille de 33cl et en fût de 20 litres pour le CHR.
La Cadette Super Nova est quant à elle une bière de style NEIPA, « New England India Pale Ale ». Titrant 6% d’alc./vol elle est brassée avec du blé et de l’avoine et double Dry Hopping aux houblons Galaxy, Simcoe, Citra et Mosaic. Une bière décrite par le brasseur comme se rapprochant d’un jus frais aux notes expressives de fruits tropicaux, d’agrumes et de fruits blancs ».
Elle est proposée en exclusivité au réseau caviste, en boite de 33cl et en fût de 20 litres pour le CHR.
Nous ne manquerons pas de revenir plus en détail sur ces bières dès que nous aurons eu l’occasion de les déguster.
D’autre part la CH’TI, marque emblématique de la brasserie depuis plus de 40 ans, propose désormais ses bières de garde CH’TI Signature Triple et CH’TI Signature IPA en format canette de 50cl.
Enfin, La JADE Pur Malt et la JADE Sans Gluten débarquent dans un nouveau format, la bouteille 75 cl capsulable. une bouteille dont le cahier des charges est spécialement adapté au réemploi/à la consigne. La découpe d’étiquette et la capsule personnalisée permettent par la même occasion de proposer une nouvelle identité visuelle de la marque sur ce format bouteille 75cl.
Il s’agit donc d’un format réemployable via les acteurs du réemploi, explique-t-on à la brasserie. Son cahier des charges est en phase avec les prérequis des intervenants, Haut la Consigne pour les Hauts-de-France.
Via ce format adapté, la brasserie dit souhaite aller plus vite que la réglementation qui sera amenée à être adoptée au sujet de la réutilisation, du réemploi et du recyclage qui se profile dans les mois/années à venir.