Le 15 aout dernier, certains célébraient l’Assomption, d’autre les prix qu’ils ont reçu à l’occasion des World Beer Awards 2018 à Londres.


Ainsi une petite centaine (98 au total) de brasseries françaises s’est distinguée parmi des centaines d’autres et leurs milliers de marques sélectionnées à travers le monde.
 
Compétition internationale qui se veut de référence, elle débute par une présélection de bières, dans des catégories de styles différents, dans chaque région du monde (Europe, Amérique et Asie). Puis se clôt par une compétition finale à Londres.

Au delà des bonheurs de chacun des brasseurs, ces World Beer Awards sont aussi, depuis peu, l’occasion pour les deux organisations syndicales de brasseurs hexagonales de se réjouir d’avoir des adhérents qui savent faire des bières reconnues…

Ainsi, cette année, Brasseurs de France se félicite de compter 20 brasseries récompensées.

Le SNBI (Syndicat National des Brasseurs Indépendants) annonce pour sa part 28 Brasseries indépendantes et artisanales (donc pas seulement ses adhérents) récompensées dans nos belles régions de France.

Si ce dernier semble se la jouer « plus » beau joueur, il semblerait qu’il ait toutefois omis (on n’imagine pas que cela soit volontaire…) de citer Frog Beer qui remporte pour la deuxième fois de suite le titre avec sa Thawack ! dans la catégorie Black IPA et la brasserie Goudale avec sa Bière de Noël en catégorie Pale Beer Seasonal. 

Alors si vous voulez connaitre tous les heureux récompensés, français ou pas, indépendants ou pas, pour la qualité de leurs bières, il vous suffit de vous rendre sur le site des World Beer Awards.