Depuis la mi aout la presse britannique s’agite autour d’une bière qui boosterait la libido.

La Watercress Warrior (littéralement le « Guerrier cresson ») est brassée par la brasserie Cerne Abbas dans le West Dorset.

Le cresson est une plante très souvent mise en avant pour ses bénéfices divers pour la santé. Bon pour la peau, bon pour les cheveux, il serait également aphrodisiaque…

Cela tombe bien car au delà de l’alcool qui n’est pas connu pour favoriser les rapports sexuels (si l’on met de coté l’effet désinhibant) la bière contient aussi du houblon, réputé quant à lui pour faire baisser pavillon au genre masculin (à l’inverse il faciliterait les fonctions ovariennes).

Vous comprenez messieurs que vous offrir quelque pinte de votre brassin préféré n’est pas conseillé en préliminaires…

Ainsi, afin de pouvoir conjuguer les plaisirs, le brasseur a-t-il eu l’idée de produire une lager avec du cresson produit depuis toujours par la ferme de The Watercress Company, non loin de là près de Dorchester.

Au delà du cresson la recette de la Watercress Warrior contient du Flyer, un houblon anglais aux notes d’agrumes, de réglisse et d’épices. Elle offrirait ainsi une finale sur de jolies notes poivrées.

Si avec cela vous ajoutez que la brasserie anglaise a choisi pour emblème le fameux Géant de Cerne, une étonnante silhouette nue (aux attributs masculins bien visibles et sacrément remontés…), sculptée dans la colline de craie au-dessus de Cerne Abbas, vous allez peut être, après l’avoir bue, vous sentir dans une « forme de combattant » comme l’annonce le brasseur sur son site…

Pour ce qui nous concerne nous n’avons pas eu l’occasion de la déguster et donc de tester ses effets qui auront agité la presse britannique ces derniers jours.