La bière Edelweiss Pêche Blanche et Fleur de Génépi est brassée par Heineken dans la Brasserie de l’Espérance à Schiltigheim en Alsace.
Il s’agit d’une bière blanche non filtrée et sans ajout d’épices. Aromatisée à la pêche blanche et à la fleur de génépi, elle se présente sous une robe blonde pale et trouble.
Le nez est fruité et floral, comme la bouche, douce, où les saveurs de pêche blanche et les notes discrètes de fleur de génépi s’associent harmonieusement.
* Pays : France
* Couleur : Blanche
* Type : Blanche aromatisée
* Fermentation : Haute
* Alcool : 4%
* Maltage : Malt d’orge, froment.
* Brasserie : Edelweiss
Note de dégustation :
Pour cette nouvelle référence d’Edelweiss Heineken s’est bel et bien mis dans la tendance douce de la pêche. Comme ses soeurs cette Edelweiss se présente dans une robe jaune pale avec un léger trouble.
Le nez est inévitablement sur la pêche. La bouche ne surprend pas non plus, nous sommes ici dans un univers doux et fruité. Les notes de fleurs de génépi sont extrêmement légères (et cela est tant mieux !).
Une énième bière à la pêche certes, mais celle-ci est alcoolisée, avec une certaine maitrise de la sucrosité et des arômes. Alors oui, pourquoi pas une Edelweiss Pêche Blanche et Fleur de Génépi en rentrant de la plage par un généreux soleil d’été. Servie bien fraiche elle s’appréciera également en apéritif.