On ne peut que céder aux belles traditions, c’est pourquoi la Brasserie Castelain propose sa traditionnelle bière de garde et de dégustation, la CH’TI de Noël, avec une cuvée 2012 qui se veut à la fois généreuse, brillante et subtile.
D’une belle couleur cuivrée intense, cette CH’TI de Noël trouve sa générosité dans l’utilisation de trois types de malts : l’orge, le blé et du Amber.
L’éclat et la brillance se présente dans la mousse dense et persistante qui chapeaute le verre.
Cette cuvée de Noël éveille les sens avec des notes de céréales douces et des saveurs complexes, pleines de subtilités grâce à un houblonnage de variétés nobles de type Strisselpat récolté dans les houblonnières françaises, dans les Flandres bien sûr mais égalment en Alsace. Mais surtout un houblonnage à cru effectué pendant la période de garde.
Il s’agit alors d’utiliser les fleurs de houblons fraîchement récoltées dans l’année dans la cuve afin d’exploiter au mieux les arômes du houblon.
Brassée selon la méthode ancienne dite «à infusion», la CH’TI de Noël associe le caractère typé des bières de la Brasserie Castelain à une touche florale et rafraîchissante, avec une amertume parfaitement maîtrisée et équilibrée.
Cette cuvée de Noël 2012, qui titre 7,5% d’alcool, est disponible dans les Cafés Hôtels Restaurants, en en Grandes et Moyennes Surfaces, chez les cavistes et bien entendu à la CH’TI Boutique de la Brasserie.
La Cuvée de Noël est proposée en bouteilles 25cl, 65cl bouchon mécanique et en fût pression inox de 30 litres.