Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.
Le 8 novembre, c’est le jour de la stout: Et oui, encore une fois cette année, on célèbrera le jour international de la stout,le 8 novembre 2012. L’an passé, on avait célébré le stout day, quelques jours plus tôt. Alors que fait-on lors de cette journée spéciale, en tant qu’amateur de bières de microbrasserie ? Et bien on boit une stout ! trop facile !!! Cette année, je vous offre un petit cours d’histoire ainsi que 3 recettes, vous permettant de vous concocter un repas 3 services, avec évidemment, de la stout dans la liste d’ingrédients ! N’oubliez pas de partager vos dégustations avec le hashtag #stoutday !!! (Blog de Bière)
Brussels Beer Challenge: USA et Belgique au coude à coude: La Belgique a remporté 42 médailles, dont 11 d’or, lors du concours Brussels Beer Challenge, qui s’est déroulé du 2 au 4 novembre à Bruxelles. Les Etats-Unis obtiennent pour leur part 43 médailles, soit une de plus que la Belgique. (RTL.be)
Bière et barbecue pour Charles et Camilla: En tournée dans le Pacifique à l’occasion du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, le prince Charles et son épouse Camilla doivent faire une immersion dans la vie traditionnelle du « bush » en participant à un barbecue arrosé de bière fraîche. (TF1)
Les bières québécoises à faire vieillir en bouteille: Dans un article précédent, je vous présentais une dizaine de conseils pour faire vieillir vos bouteilles de bière selon les règles de l’art. Récemment, un ami me demandait quel type de bières il devrait acheter pour commencer à se monter un cellier de vieillissement. Il n’y a pas de «type» ou de «style», à proprement parler, qui favorise un vieillissement heureux. Plusieurs facteurs peuvent faire en sorte qu’une bière vieillisse mieux qu’une autre, mais il ne faut pas généraliser pour autant. (Voir.ca)
Maurice : Inquiétude autour de whisky contrefaits en circulation: Les contrefaçons sont monnaie courante à Maurice et alimentent un marché parallèle lucratif que les autorités mauriciennes ont du mal à réguler. (Zinfos 974)