Le mois de mars vient de débuter et avec lui le retour des bières de saison, celles dites « de printemps ».

Pour les Brasseries Kronenbourg c’est aussi le retour sur la scène de la consommation hors domicile de son Brassin de Printemps Grimbergen.

Avec sa marque Grimbergen, le brasseur d’Obernai souhaite offrir aux consommateurs une expérience bière différente à chaque période de l’année, tout en garantissant aux points de vente de la CHD une offre diversifiée et complémentaire.

Grimbergen, avec ses brassins saisonniers, est une bière qui connait un véritable succès auprès des consommateurs et qui revient ainsi en exclusivité dans plusieurs milliers de points de vente cafés, hôtels et restaurants. Grimbergen Brassin de Printemps y est servie uniquement à la pression et distribuée en édition limitée.

Le brasseur annonce une bière de couleur rosée dense et moelleuse. Ses notes de dégustation font part de la dominance de pommes, qui se mêle aux notes plus subtiles d’épices, de réglisse et de gingembre. Titrant à 6° d’alcool, elle révèlerait un bon équilibre des saveurs sucrées et amères avec une légère note d’acidité.

Pour les Brasseries Kronenbourg ce Brassin de Printemps succède à Grimbergen Brassin d’Automne et Grimbergen Brassin de Noël, avec l’objectif affiché d’augmenter les volumes vendus de 15%.