Comme tous les ans depuis maintenant plusieurs décennies la Brasserie Meteor en Alsace, l’une des plus vieilles brasserie de France fondée en 1640, se plait à la tradition des bières de Saison, des brassins limités aux recettes originales qui viennent rythmer l’année.

Avec l’hiver qui va laisser sa place, c’est le retour de la Meteor de Printemps dans les rayonnages comme dans les bars.

Pour ce millésime le brasseur d’Hochfelden présente de nouveaux packaging, illustrant une volonté de réinventer la tradition avec un pack et des habillages frais et colorés, dotés d’un fort impact en rayon grâce à une importante mise en avant du nouveau logo Meteor.

Côté recette par contre on n’a rien changé. La Meteor de Printemps demeure une bière légèrement ambrée (EBC 21) avec une mousse compacte et de belles notes florales.

Le brasseur la décrit comme une bière fraîche et légère, très fruitée, dotée d’une faible amertume (IBU 15) pour plaire à un large public.

En tous les cas ce brassin a bel et bien été récompensé aux World Beer Awards 2018 par une médaille d’or dans la catégorie Seasonal Beer, preuve de la reconnaissance de la communauté brassicole internationale.

Pour les bars, hôtels et restaurants qui souhaiteraient mette en avant ce brassin saisonnier le brasseur fournit un kit de balisage complet pour l’achat de 4 fûts comprenant 6 verres, 100 sous-Bocks, 1 cavalier de pompe, 20 chevalets de table et 1 affiche.