La sixième édition du concours de bières françaises, le France Bière Challenge est lancée.
Celle-ci va se dérouler du 30 au 31 mars à Lens. La capitale du bassin minier du Nord Pas de Calais est incontestablement une terre de bières où l’Histoire à marqué de son empreinte celles des hommes, qui se racontent bien entendu autour d’un bon verre de bière de garde dans un authentique bistro qui font aussi le charme de la région.
Becomev, l’organisateur du concours, espère franchir cette année la barre des 600 inscriptions et une fois encore mettre sur le devant de la scène brassicole les brasseurs français les plus méritants, qu’ils soient confirmés ou novices.
Pour la troisième fois, le France Bière Challenge organise le Prix Amateur. La possibilité pour les brasseurs amateurs de se confronter entre eux sur un thème défini par l’organisation d’un concours dédié dans un style « imposé ». Pour cette édition 2023 le style est « IPA ».
Les bières proposées par les brasseurs amateurs seront jugées par un jury de professionnels réunis dans une commission spéciale.
Chaque brasseur participant recevra au terme du concours une évaluation écrite et argumentée de sa bière rédigée par des professionnels.
Les lauréats de cette catégorie se verront remettre les prix spéciaux « Brasseurs Amateurs » du France Bière Challenge et bénéficieront d’une dotation en matériel de brassage offerte par le partenaire Brouwland.
Pour cette sixième édition du France Bière Challenge la clôture des inscriptions est fixée au 10 mars 2023. La date limite de réception des échantillons étant le 17 mars 2023. La publication des résultats en ligne étant prévue pour avril 2023.
Informations complètes et inscriptions sur le site du France Bière Challenge.