Pour les fêtes de fin d’année, The Balvenie, la distillerie de Dufftown, au coeur du Speyside, propose deux nouveaux coffrets pour les collectionneurs et amateurs.
La distillerie qui cultive et malte toujours son orge sur ses propres aires, qui possède sa propre équipe de tonneliers et de chaudronniers résidents, et s’offre les service d’un des Maitres de Chais les plus expérimenté, David Stewart, a voulu leur rendre hommage au travers de ces deux séries limitées dans un élégant écrin de bois, de cuivre et de cuir.
Le bois, utilisé pour les deux coffrets rend hommage aux tonneliers de la distillerie, garant d’un savoir-faire unique.
Quant au cuivre, qui encercle le coffret du The Balvenie Doublewood 12 ans 40° à la manière d’un tonneau, il rappelle les alambics si particuliers de la distillerie.
Enfin, la lanière de cuir fermant le coffret de l’Edition Spéciale 43° souligne le caractère premium de cette référence.
Le coffret The Balvenie Doublewood 12 ans 40°, est disponible en grande distribution (Prix de vente conseillé de 34,45 €)
The Balvenie Doublewood est vieilli en fûts de chêne traditionnel puis dans des fûts ayant contenu du Xérès.
Notes de dégustations de la distillerie:
Nez : Notes sucrées de fruits et de Xérès Oloroso, relevées par une touche de miel et de vanille.
Bouche : Un Single Malt velouté et moelleux combinant magnifiquement la douceur de la
noisette, l’épice de la cannelle et une délicate note de Xérès.
Finale : Longue et chaude.
Le coffret The Balvenie Doublewood 12 ans « Special 43° Edition », est une exclusivité disponible uniquement chez Nicolas.(Prix de vente conseillé de 44 €)
The Balvenie Doublewood 12 ans « Spécial 43° Edition » se différencie par sa dilution moindre et propose ainsi une palette aromatique plus complexe, plus épicée.
Notes de dégustation de la distillerie:
Nez : Dominante boisée (chêne) avec de puissants arômes de Sherry Oloroso et des notes épicées, une pointe de grillé et de fruits (pruneau).
Bouche : On retrouve en bouche les sensations du nez. Les notes fruitées et épicées se profilent derrière les arômes boisés. Corps et profondeur.
Finale : Longue et épicée.
Rétroliens/Pingbacks