Les Belges ont de très belles bières et beaucoup d’humour.
Saviez-vous par exemple que les bières Charles Quint de la brasserie Brasserie Haacht sont interdites aux moins de 35 ans ?
Du moins c’est ce qui est régulièrement communiqué via des spots radios pour le moins surprenants tel : «les bières Charles Quint révèlent toute leur maturité lorsque celui qui les boit a aussi déjà muri».
En effet, pour le brasseur belge, 35 ans semblait être l’âge moyen pour être considéré comme assez mature.
Mais, lors de la dernière campagne de publicité l’âge n’est même plus une garantie absolue ! En effet, il semblerai que les plus, comme les moins de 35 ans utilisent trop souvent un langage «jeune», preuve pour le brasseur qu’ils ne sont pas (encore) des épicuriens matures et dès lors ne peuvent déguster la bière Ommegang Charles Quint…
Aussi le brasseur a mis à contribution quelques milliers de consommateurs de bière, principalement entre 25 et 45 ans, afin de leur donner une chance de la goûter.
Ils devaient se connecter sur le site de la brasserie et bannir un mot «jeune». C’est ainsi que «kiffer», «lol» et «swag» ont été désignés comme étant les mots les plus immatures.
Sur près de 5.000 participants, 1.000 ont été récompensés par une bouteille d’Ommegang accompagnée de «La Gorgée», un petit verre créé spécialement pour pouvoir s’habituer, à petites doses, au goût complexe et raffiné de l’Ommegang ! Voilà une belle campagne de pub très qualitative, sans être pour autant dénuée d’humour et favorisant une consommation raisonnée. Bravo !
Pour information, voici le sport radio de la campagne pour La Gorgée
Rétroliens/Pingbacks