La marque de bière belge Leffe innove à double titre en cette fin octobre.
Tout d’abord en proposant un nouveau bassin, Leffe Royale Mount Hood en Edition Hivernale (bouteille sleevée tout en blanc)
Cette nouvelle bière créée par Charles Nouwen, maître-brasseur de Leffe, complète sa gamme Leffe Royale qui compte déjà la Leffe Royale Whitbread Golding (houblon de Belgique), la Leffe Royale Cascade IPA (houblon des montagnes des Etats-Unis) et la Leffe Royale Mapuche (houblon d’Argentine).
Charles Nouwen a cette fois sélectionné le houblon Mount Hood, originaire de l’Oregon, cultivé aux pieds des montagnes de l’ouest américain. Un houblon dont on vante les notes florales et herbacées aux nuances de sureau, de pomme, de sauge, d’origan et de menthe.
Le maître brasseur annonce ainsi une Leffe Royale Mount Hood à la robe rouge-brun et à la palette aromatique riche, aux notes délicatement épicées avec des accents caramélisés et grillés. La touche finale est légèrement épicée de notes de clou de girofle, typique de la Leffe.
Une richesse renforcée par la technique du houblonnage à cru, qui associe le goût riche et délicat de la Leffe Royale Mount Hood à une amertume maîtrisée.
L’autre innovation est que ce nouveau brassin va d’abord être commercialisé, en avant première à partir de demain, sur le site Vente-Privée, avec la Leffe Royale Whitbread Golding et la Leffe Royale Cascade IPA.
Ce n’est qu’à partir du mois de novembre que vous pourrez retrouver Leffe Royale Mount Hood Edition Hivernale en pack de 4x33cl et en bouteille 75cl en hypermarchés et supermarchés.
Ce au prix de vente conseillé de 6,60 à 6,70 euros pour le pack et de de 4,99 à 5,09 euros pour la bouteille 75cl.
Nous reviendrons sur cette Leffe Royale Mount Hood au travers d’une fiche dégustation dès que nous aurons eu l’occasion de goûter ce nouveau brassin.
Retrouvez la bière belge Leffe sur la Boutique Malts & Houblons