En cette fin d’année la brasserie Bendorf n’a pas lésiné sur les sorties de brassins. Il y en a pour tous les goûts et qui plus est avec beaucoup de goût justement !
On parlera par exemple de l’Imperial Stout Les Abysses de Bargersee. Le stout à 10% de la maison strasbourgeoise est de retour avec une recette légèrement plus malt chocolaté que malt torréfié. Au menu du malt d’orge (Pils, Munich 20, Caramunich, Carafa), du malt de blé, et du malt d’épeautre torréfié. Côté houblonnage c’est le Pekko qui a été retenu pour avoir au final une amertume de 3/5 dans une bière brune au corps bien charpenté. Disponible en bouteilles 0.33L et 0.75L, mais pas de fûts.
Ensuite saison oblige, les bières de la gamme Patinage Artistique sont de retour. Ainsi la Triple Lutz une Triple Orange Carotte Gingembre titrant 8% et la Boucle Piqué, une Triple IPA à 10% aux houblons Nugget, Idaho, Citra et Mosaïc sont disponibles en bouteilles 0.75L et 0.33L ainsi qu’en fûts inox 30L.
Débarque également la Double Axel. Il s’agit cette fois d’une Double blanche framboise titrant 7%, réalisée avec du malt d’orge, de blé, un houblonnage au Nugget et au Strisselspalt avec en prime une purée de framboises. Au final une bière bien ronde et fruitée avec une faible amertume. Disponible en bouteilles 0.75L et 0.33L et en futs 30L.
La brasserie de la rue Jean Jaurès nous fait aussi rugir avec sa Grrrrrrr. Une Rye IPA titrant 5% réalisée en collab avec la librairie indépendante Le Tigre, fière de son étiquette signée de Christin Georgel, sérigraphe, illustrateur et photographe . Côté céréales on y trouve du malt d’orge et du malt de seigle avec une dose de seigle en bonus. Pour le houblonnage, c’est rien de moins que Ekuanot, Citra, El Dorado et en Dry-hoping un triplé Ekuanot, Citra, El Dorado ! Le brasseur nous annonce ainsi une bière au seigle qui est un rugissement sec et épicé. Disponible en bouteilles 0.75L et 0.33L et en fûts 30L.
Enfin, il y a bien entendu l’incontournable bière de Noël alsacienne, avec une recette à base de malts Pils, Munich 20, Caramunich, houblonnée au Chinook, Ekuanot, Citra et en Dry hopping avec de l’Ekuanot et du Citra. Sans oublier une revisite à coups de purée de mandarines et autres graines de coriandre pour un brassin de Noël gourmand et subtilement épicé. Disponible en bouteilles 0.75L et 0.33L et en fûts 30L.