Matthias Fekl été élu à l’unanimité président de Brasseurs de France lors de la dernière Assemblée générale du syndicat.

Celui qui a été, un peu plus d’un mois, le plus jeune ministre de l’Intérieur sous la Cinquième République, sous le mandat de François Hollande, succède à François Loos, qui présidait Brasseurs de France depuis 2014.

Dans un communiqué Brasseurs de France rapporte que Matthias Fekl « prend ses fonctions de président de Brasseurs de France à un moment charnière pour la profession : avec plus de 1.600 brasseries réparties sur l’ensemble du territoire et une consommation de bière désormais en progression après une longue période de baisse. Dans ce contexte économique particulier de reconstruction de sa filière et de forte création d’emplois, le secteur brassicole a à cœur de défendre notamment ses engagements historiques de développement durable et de consommation responsable. »

Le nouveau président de Brasseurs de France a déclaré être « honoré et touché de succéder à François Loos, qui a incarné Brasseurs de France avec engagement et savoir-faire. Je remercie les membres de Brasseurs de France pour leur confiance. Amateur des produits de qualité dont notre pays peut s’enorgueillir, fier de notre agriculture et de notre gastronomie, je mettrai tout en œuvre pour représenter et promouvoir le secteur brassicole en pleine mutation. Je sais combien la brasserie française est à un tournant important de son histoire. Aux côtés de professionnels passionnés, je m’emploierai à accompagner les transformations présentes et à venir de la profession, et à soutenir toutes les brasseries dans leur développement ».