Le Frog & Rosbif, l'autre adresse dans le IIe arrondissement de Paris

Le Frog & Rosbif, l’autre adresse dans le IIe arrondissement de Paris

Alors que le marché de la bière en France est en pleine dynamique, notamment dans le secteur de la brasserie artisanale, l’un de ses premiers acteurs, FrogPubs prend sa part dans l’effervescence.

Le groupe de bars, restaurants et micro-brasseries FrogPubs créé en 1993 et présent à Paris, Bordeaux et Toulouse bien en effet d’annoncer le rachat du Chesterfield Café.

Cet établissement, situé au 176 rue Montmartre dans le IIe arrondissement de Paris, le lieu devient ainsi la treizième adresse du franco-britannique dans l’Hexagone.

Situé dans le quartier des Grands Boulevards, le Chesterfield Café, anciennement French Beer Factory, est un bar, restaurant et club construit sur trois niveaux.

Paul Chantler, dirigeant de FrogPubs a choisi de poursuivre l’exploitation commerciale du lieu sous son nom actuel avant de le faire muer progressivement vers un FrogPubs dans le courant de l’année.

Les trois concepts phares de l’enseigne, la carte « American BBQ and soul food » (des plats de « barbecue US » basés sur une cuisson lente et à basse température de la viande), les « genuinely good burgers » (que FrogPubs développe également au travers de ses 3 FrogBurger) et les « artisan craft bers » (bières artisanales maison), y seront proposés en service continu.

« Un peu plus d’un après l’acquisition de feu Kitty O’ Shea’s Paris (devenu Frog Hop House), cette nouvelle ouverture témoigne, à son tour, du succès de notre concept auprès des Parisiens et touristes de passage dans notre capitale : proposer dans une atmosphère conviviale de pub anglo-saxon une offre de restauration de qualité goûtue et élaborée avec des ingrédients de premier choix. Elle atteste également de l’engouement d’un public toujours plus nombreux pour nos bières, fabriquées depuis 23 ans localement dans la plus pure tradition artisanale et qu’il est possible de déguster, 7 jours sur 7, à tout moment de la journée. Nous sommes également ravis d’avoir renouvelé pour cette opération notre partenariat historique avec la BNP Paribas qui nous accompagne dans le financement de l’opération », rapporte Paul Chantler au sujet de cette acquisition.

La recette de FrogPubs a en effet conquis son public depuis maintenant plus de 20 ans, tout comme celles de ses bières qui accumulent les récompenses.

Au Concours International de Lyon qui a tenu sa 7eme édition au début du mois d’avril, le brasseur a en effet décroché deux fois l’or.

Dans la catégorie « Bières brunes de haute fermentation » la Thawack!, une Black IPA à 5.5%), sombre et corsée avec des notes chocolat, une belle amertume prononcée et un finish fruité en bouche l’a emporté.

Et dans la catégorie des « Bières aromatisées », c’est la Ginger Twist, une Amber Ale à 4.2% infusée au gingembre frais, du citron et du citron vert et houblonnée au Bobek qui monte sur la plus haute marche.