Le 17 juin dernier avait lieu à Paris la finale nationale du Nikka Perfect Serve, le concours de Bartending organisé par la marque Nikka. Pour cette 10 ème édition, la finale française s’est déroulée au Bar Fréquence – Paris 11, établissement de Guillaume Quenza, vainqueur de l’édition 2018.

A cette occasion, 10 candidats venus de toute la France se sont affrontés autour de 2 épreuves : la création de cocktails et l’expérience de dégustation. A l’issue des délibérations, les 3 jurés du concours ont retenu Murielle Presani pour représenter la France lors du Nikka Perfect Serve Monde qui aura lieu à Melbourne le 2 Décembre prochain.

Originaire d’Agen, Murielle Pressani s’est initiée au monde des spiritueux et de la gastronomie lors de ses différentes expériences en restauration aux quatre coins de la France, mais également à l’étranger dans le cadre de ses voyages en Irlande ainsi qu’en Nouvelle Zélande.

Caviste à Pau, c’est par passion qu’elle a ouvert dans la même ville il y a près d’un an un bar à cocktail, baptisé le Snug. Fière de ses origines, c’est d’ailleurs un clin d’oeil local qui lui a permis de remporter son ticket pour la finale Monde qui se tiendra à Melbourne.

Après avoir épaté le jury avec 2 cocktail signatures autour des Nikka Coffey Grain et Nikka Goffey Gin, son coup d’éclat a été d’associer le Nikka Coffey Vodka avec de la truite des Pyrénées préparée « à la maison ». Une association aussi inédite que payante.