C’est demain que l’un des films les plus attendus sort en salles, Fifty Shades of Grey, 50 nuances de Grey en Français), issu du succès éditorial planétaire du roman érotique de E.L James.
Un tel carton en librairie présage d’un véritable carton au box-office, alors autant dire que tout le monde veut profiter de cette frénésie, même les brasseurs…
C’est en tous les cas ce qu’a fait Innis & Gunn, une brasserie écossaise avec le lancement de 50 Shades of Green, une bière pale ale titrant 4,2%.
Les 50 nuances de vert seraient dues à l’utilisation de 50 houblons différents ! On y trouverai le japonais Sorachi et le Pacific jade de Nouvelle-Zélande.
Bien entendu il fallait aussi pimenter l’affaire. Et pour cela le brasseur a ajouté à son brassin du ginseng, réputé pour être un bon stimulant, du ginkgo biloba, réputé pour favoriser la circulation sanguine (on ne vous fait pas de dessin…) et la damiana, qui serait un bon excitant…
Attention, si ce Viagra brassicole s’obtient sans ordonnance sachez qu’il est très rare (seulement 200 bouteilles disponibles), et donc très cher puisqu’il faut débourser (bah quoi ?) £ 30 (soit un peu plus de 40 euros) pour une bouteille de 33cl.
Si vous voulez craquer, elles seront en vente en précommande sur le site de Innis & Gunn.
Notez que cette brasserie écossaise sera bientôt présente en France…