Alors que les annulations de salons et autres manifestations professionnelles se voient annulées les unes après les autres depuis un an pour cause de pandémie, le Syndicat National des Brasseurs Indépendant (SNBi) réagit.

En effet celui-ci bien d’annoncer la création du premier salon virtuel permanent en ligne des fournisseurs de la bière, Brass’Expo.
 
Pour le syndicat, « Le secteur brassicole est en plein essor, il était impératif de répondre aux besoins des brasseurs, en quête de fournisseurs pour les aider et les accompagner dans leur activité ».
 
Face aux difficultés d’échange et de partage en ces temps de crise sanitaire qui s’éternise, le SNBi explique avoir conçu ce nouvel outil « comme un salon avec des halls & des stands, qui référence les acteurs et fournisseurs nationaux et internationaux de la filière par catégories et sous-catégories ».

Il s’agit d’un site internet avec une arborescence organisée autour des métiers de la bière. On se promène ainsi virtuellement dans les différents « halls d’exposition » qui accueillent par thématique les « exposants ».

Ouvert à tous les acteurs de la filière brassicole, Brass’Expo se veut une véritable vitrine du secteur brassicole professionnel. Le site a été pensé pour permettre à l’ensemble des brasseurs indépendants et artisans de trouver en quelques clics les matières premières, le matériel ou encore les services dont ils ont besoin.

Jusqu’au 30 juin une offre de lancement, avec 50% de remise, est proposée aux fournisseurs de la filière brassicole.

Renseignement sur le site de Brass’Expo.