Les traditions sont fortes au Japon. La place des membres de la famille est très importante également.
Au pays du soleil levant, un père est le «Daikokubashira», à savoir le «Pilier» sur qui tout repose et sur lequel se construit le foyer.
C’est dans ce sens, pour la fête des pères, que la Maison Suntory met à l’honneur tous les pères et rend hommage à Shinjiro Torii, père fondateur du whisky japonais. Ses whiskies sont en effet habillés pour l’occasion d’un «Furoshiki» (foulard), dessiné en édition limitée par Shinsuke Kawahara, célèbre illustrateur et peintre, spécialisé dans le design et auteur de nombreuses scénographies.
L’art japonais d’offrir s’exprime ici par une tradition ancestrale, celle d’envelopper, «Tsutsumu», symbolisant littéralement l’étreinte rassurante d’un père.
L’Art japonais d’offrir est un art unique, empreint de respect tant pour le cadeau choisi que pour celui qui le recevra. C’est toute cette symbolique et cet amour du père que souhaite transmettre Suntory en créant l’événement en magasin.
Ainsi, chez votre caviste, après avoir choisi entre un Yamazaki, un Hakushu ou ou un Hibiki, votre bouteille sera enveloppée sous vos yeux dans un authentique «Furoshiki».