Si vous vous rendez dans le quartier d’affaires de La Défense près de Paris entre le 7 et le 9 juin prochains, ne manquez pas de vous rendre sur le Parvis.
En effet celui-ci sera exceptionnellement en habit de verdure pour s’offrir et offrir aux badauds une parenthèse nature le temps d’un événement mis en place par Heineken.
Baptisé pour l’occasion Le Jardin du Brasseur, il s’agit d’un parcours qui permettra au public de se familiariser avec la Biérologie dans un écrin de nature.
Des pavillons disposés pour dessiner la célèbre étoile symbole du métier de brasseur, et emblème de la marque, proposeront aux visiteurs de découvrir les matières premières utilisées pour la confection de la bière.
De même, pour plonger les curieux au coeur de la céréale favorite des brasseurs, un labyrinthe d’orge sera ouvert au vagabondage.
On pourra également se reposer au coeur des espaces de verdure installés pour l’occasion, havres de quiètude dans un lieu réservé traditionnellement au travail.
Enfin, puisque la bière est plus que jamais l’amie de la bonne cuisine, il sera très agréable d’aller se poser à l’ombre de la tonnelle en houblon, autour d’une grande table d’hôtes.
Romain Tischenko, grand gagnant de la première édition de Top Chef, aujourd’hui Chef du restaurant Le Galopin, y proposera au travers de ses bouchées créatives une expérience gustative fondée sur l’ alliance bière et mets, et faire partager ainsi son expertise de la biérologie avec le plus grand nombre.
Et pour que la fête soit complète, l’accès au Jardin du Brasseur est gratuit.