Les femmes et la bière ont une histoire bien plus passionnelle que l’on pourrait le croire. En effet, il est entré dans l’imaginaire collectif que les femmes sont allergiques à la dive mousse comme elles le seraient également au foot ou aux jeux vidéo !
Erreurs grotesques, les femmes sont les premières à jouer aux jeux vidéo (si, si…), elles sont de plus en plus nombreuses à aimer et jouer au football (Et elles gagnent…) et pour ce qui est de la bière, grâce à Malts & Houblons vous avez pu voir, lire, côtoyer nombre de femmes qui aiment la bière, et surtout les bonnes bières !
Nouvel exemple ici avec Ariane Beaupère, arrière petite fille de brasseur, qui se lance dans une nouvelle aventure brassicole.
Ayant fait le constat que beaucoup de femmes n’aiment pas la bière car elles la trouvent trop amère et ne veulent pas être associées à son image bas de gamme (foot-pizza-fait grossir), que les bières que le marketing dédie aux femmes qui ne sont pas grandes amatrices de bière sont soit aromatisées (avec des fruits), soit hyper légères et sans goût, Ariane Beaupère a choisi de créer sa bière.
Partant du principe que les femmes qui aiment beaucoup la bière préfèrent quant à elles des bières plutôt typées, assez fortes, elle a décidé de créer un brassin associant douceur et saveurs pour les femmes .
Ainsi est née Club001, une bière blonde pour Elle. De fermentation basse, elle est réalisée dans la Drôme à partir d’orge maltée et de blé malté, filtrée sur maïsche (par gravité au travers des écorces des céréales), avec un double houblonnage (à l’ébullition et en infusion) et une garde de 2 à 3 semaines. .
Notez qu’Arianne Beaupère y a associé une bière ambrée pour Lui.
Elles sont vendues (A la Grande Epicerie de Paris, à La Ferme de Levallois, à La Cave de Longchamps à Neuilly-S/Seine et sur le site de Bière Club 001) à l’unité au prix public conseillé de 2,65€ la bouteille de 33cl ou en pack duo Elle & Lui (idéal Saint Valentin !) au prix public conseillé de 5,30€ les 2 bouteilles de 33cl.
Dès que nous aurons pu déguster ces bières « sexuées » nous reviendrons vous dire ce que nous en pensons en fiche dégustation !
Rétroliens/Pingbacks