Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.
Une bière sans houblon: La brasserie Gentse Stadsbrouwerij à Gand en Belgique se spécialise dans la production de bières sans houblons communément appelé Gruyt. (Bière & Plaisirs)
La Science Infuse, une bière pédagogique:Comment susciter l’enthousiasme des étudiants pour les questions scientifiques et l’agroalimentaire, premier secteur industriel en France ? En les initiant aux secrets de la fabrication de la bière ! Ainsi est née en 1999 la Science Infuse, une bière imaginée et produite au sein du Département Biotechnologies de l’Université de La Rochelle. (Le Petit Economiste)
Chambord est-il soluble dans la bière ?: Le domaine, qui reçoit cet après-midi le ministre de la Culture, aimerait voir son image protégée, et source de profit pour lui plutôt que pour un brasseur. (La Nouvelle République)
De la bière livrée à dos de bœuf: La microbrasserie L’Abreuvoir à Breitenbach, dans le Bas-Rhin, propose une balade originale pour tout public ce samedi matin. Elle va faire symboliquement livrer un fût de 30 litres de sa nouvelle bière brune à l’épicerie de village L’Embuscade, à Neuve-Église, dans la vallée de Villé. (L’Alsace)
Manneken-Pis (ne) pissera (pas) de la Guinness pour la Saint-Patrick: A l’occasion de la fête nationale irlandaise, la statue de Manneken-Pis, située rue de l’Etuve dans le centre de notre capitale, sera habillée samedi matin en uniforme de chasseur irlandais et samedi après-midi « aux couleurs de la Saint-Patrick », avec un costume offert par l’ambassade d’Irlande et Tourism Ireland. (7sur7)
Paris Cocktail Festival à l’Alcazar: La 1 ère édition du Paris Cocktail Festival se déroulera le dimanche 18 et lundi 19 mars à l’Alcazar, Paris 6 ème. (Infobar)