La Trop Rosée

La Trop Rosée

La Trop Rosée a été créée à Saint-Tropez (France) par Thomas Carteron. Sur une base de recette de pilsner, du mout de raisin Syrah et des tanins de vins ont été ajoutés à la bière pour lui offrir à la fois une couleur rosée et des notes de vins rosés de Provence.

La robe est pâle,légèrement saumonée. Le nez est gourmand et frais, avec du malt, puis des notes de fruits rouges, de mûres, évoquant le raisin de Syrah. La bouche est souple, enveloppante avec une amertume subtile. Des notes de groseille et de figue amplifient la douceur du breuvage. La finale, légèrement mentholée, confère un côté rafraîchissant.

* Pays : France
* Couleur : Rosée
* Type : Blonde au mout de raisin
* Fermentation : Basse
* Alcool : 4.4%
* Maltage : Malt d’orge
* Brasserie : Thomas Carteron

Note de dégustation :
En plein été, la bière et le vin rosé se livre une sacrée bataille à l’heure de l’apéritif. Avec La Trop Rosée, Thomas Carteron a réconcilié les deux breuvages. Cette bière se présente dans une jolie robe saumon pâle, surmontée d’une mousse légère et peu persistante. Le nez est bien celui d’une bière auquel se mêlent des notes fruités et acidulées. En bouche la Trop Rosée est douce et fraîche, les tannins et le houblon aromatique apportent une petite vivacité. Des notes fruitées et vineuses proches des rosés de Provence ajoutent une complexité à la finale.

Dégustée en pleine canicule, en soirée à l’apéritif, cette Trop Rosée s’est révélée très agréable. La recette alliant une blonde et du mout de raisin des vins rosés de Provence n’est pas que du marketing. Profitez de l’été pour vous laissez tenter par une bière originale !

Notez cette bière

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...