La Brasserie Duyck a lancé une nouvelle référence inédite : la Jenlain Triple.

En proposant cette blonde titrant 8,5% d’Alc./Vol. la maison nordiste quasi centenaire renoue ainsi avec la tradition brassicole de la région.



Pour cette nouvelle recette Jenlain a mis en évidence son savoir faire avec une bière réalisée en fermentation haute, la principale. Elle est suivit d’une période de garde avec une fermentation secondaire à basse température et pour finir la refermentation en bouteille.

Cette Triple est également proposée « sur levure », « une façon plus traditionnelle, pour atteindre un idéal gustatif, à la fois équilibré, complexe et vivant. Un processus qui promet des goûts encore plus riches, une mousse plus dense et une jolie robe dorée légèrement trouble. Au fil des mois, la Jenlain Triple va évoluer, les saveurs vont se bonifier et ses goûts s’exalter », explique-t-on à Jenlain.

Les notes de dégustation de la brasserie sont les suivantes:

Au nez, des saveurs de céréales, de malt et de houblon et
une touche sucrée de caramel. 
En bouche, elle dévoile une rondeur portée par des notes fruitées rappelant la pêche et l’abricot ainsi que des notes sucrées rappelant le miel et le caramel.

La Jenlain Triple est disponible en grandes et moyennes surfaces et dans les réseaux cavistes en bouteille de 75cl au prix de vente conseillé de 3,59 euros.

Nous reviendrons plus en détails, au travers d’une fiche dégustation, sur cette Jenlain Triple dès que nous aurons eu l’occasion de la déguster.