Pandémie oblige, La Maison du Whisky a du annulé son salon annuel La Maison, tout du moins dans sa version « présentielle » comme on dit aujourd’hui.

Mais il lui était impensable de ne pas présenter ses nouveautés de la collection printemps été, c’est pourquoi elle propose à ses clients de retrouver La Maison dans un format numérique inédit en créant le LMDW Studio.

Au programme : trois jours de contenus diffusés sur une plateforme vidéo dédiée, dans l’esprit d’une chaîne de télévision. L’occasion de découvrir ou redécouvrir ses marques préférées, avec un accent porté sur les sorties marquantes du printemps.

LMDW Studio proposera en libre accès live ou replay des contenus pédagogiques comme des masterclass, des tutoriels, mais aussi des reportages, des interviews, des accords gastronomiques ou des débats liés à l’actualité.

Mais surtout, pour chaque programme, les spectateurs pourront déguster ces nouveautés à domicile, en commandant les coffrets de dégustations associés aux programmes qui seront animés par des acteurs incontournables du monde des spiritueux et les experts LMDW. Les coffrets sont disponibles à partir de 15 euros.

Côté whisky, LMDW Studio annoncedes nouveautés des marques emblématiques telles Kilchoman, Dalmore ou encore Glendronach mais aussi une sélection de pépites des embouteilleurs indépendants. 

Des masterclass collectors proposeront une initiation à l’univers fascinant des whiskies d’antan à travers de très rares embouteillages d’exception.

La distillerie irlandaise Waterford, dont nous avons beaucoup parlé ici,  qui place le « terroir » au cœur de sa démarche de création sera mise à l’honneur, sans oublier les whiskies Français avec notamment la distillerie Ninkasi qui fera l’objet d’un reportage.

Pour les whiskies du reste du monde, le Japon est bien présent en invitant à la dégustation de malts incontournables de chez Nikka, mais aussi des éditions limitées de Mars ou une toute nouvelle distillerie.

L’Australie, l’Inde, le Danemark et même Israël, seront également au rendez-vous, à découvrir dans le coffret whiskies du monde. Sans oublier Kavalan bien entendu pour représenter Taiwan.

Enfin le rêve américain est aussi bien présent puisqu’il sera possible de partir à la conquête des whiskeys américains, avec les grands classiques mais aussi des distilleries plus confidentielles.

LMDW Studio en ligne sur le site de La Maison du Whisky où il est d’ores et déjà possible de commander les coffrets dégustation.