Kronenbourg SAS joue une fois de plus la carte locale avec une nouvelle offre éphémère sur ses terres en Alsace.
Cette fois il s’agit de proposer la Kronenbourg Brute, jusqu’au 27 août prochain, à la pression, en grande distribution et en circuit court exclusivement. L’opération se tenant uniquement à Colmar et à Sélestat, au plus près de la brasserie d’Obernai.
Cette bière est présente dans un corner du magasin partenaire, équipé d’un tank de 250 litres réfrigéré à une température de 4°C et de bouteilles de 1 litre à remplir. L’idée est de transporter ainsi le consommateur dans l’ambiance des salles de brassage, mais au coeur du point de vente.
Assisté d’un expert en bière qui anime le lieu, il va pouvoir jouer au Maître Brasseur en remplissant lui-même sa bouteille de Kronenbourg Brute, toute fraiche, comme directement tirée de la cuve de fermentation.
La Kronenbourg Brute est une blonde non filtrée et non pasteurisée, titrant 6,5 %, décrite par le brasseur alsacien comme bien équilibrée, riche en céréales et en fruitée.
Une fois en bouteille elle doit être conservée au frais et consommée dans les 48 h. Elle est proposée au prix recommandé de 4 euros avec la bouteille neuve de 1 litre, à 3 euros dans une bouteille réutilisée.
Une offre proposée du lundi au samedi de 10h à 18h, au magasin Cora de Colmar, jusqu’au 2 juillet (5 semaines) – Zone commerciale du Buhlfeld Houssen à Colmar, qui à l’Intermarché de Sélestat, du 19 juillet au 27 août (6 semaines) – Route de Strasbourg, Carr Maison Rouge à Sélestat.
Kronenbourg SAS estime que ce dispositif inédit permettra aux points de vente de se différencier et sera générateur de chiffre d’affaires supplémentaire.
Pour le consommateur, Kronenbourg SAS se félicite de proposer une expérience inédite de dégustation de l’un de ses produits, cela dans le cadre d’une consommation parfaitement locale.