The Old Victorian

The Old Victorian

Il est de ces adresses parisiennes qui ne manquent pas de charme, et pour certaines même de classe.

C’est le cas du Victoria 1836, restaurant avec bar qui a ouvert il y a peu rue de Presbourg, au pied de l’Arc de Triomphe, rien que ça.

Si nous avons choisi de vous parler de ce lieu, c’est justement parce que Chivas y a installé son flagship.

L’établissement s’est effectivement associé au blend pour y créer un Bar à Chivas Regal 12 ans, un menu Expérience Victoria 1836 autour du Chivas 18 ans et un salon Victoria dégustation pour le Chivas 25 ans.

L’aventure commence donc pour l’amateur de blend au bar où Max Warner, après s’être plongé dans l’histoire du cocktail et celle de Chivas Regal, a élaboré une carte de 10 créations, pour une large palette de profils aromatiques.

Parmi ceux-ci Malts & Houblons a eu l’occasion de déguster et de valider The Golden Coat, inspiré des cocktails des années 1920 et The Glory Coalition, inspiré des cocktails des années 1930.

Mais c’est sur le superbe The Old Victorian, inspiré des cocktails des années 1840, que notre coup de coeur s’est logiquement établi. Cocktail signature du Victoria 1836, il est réalisé à base de Chivas Regal 18 ans d’âge, de Lillet rouge, de Ricard, de Havana Club 7 ans, de jus de citron et d’un dash de bitter servi en vaporisateur. Servi dans un magnifique verre après avoir vieilli environ 3 semaines, il est LE cocktail inévitable de la maison.

Après s’être mis en appétit il est temps de passer à table et de savourer le menu Expérience Victoria 1836, signé du Chef Alexandre Auger accompagné du drink signature Le Victorian Cordial, étonnante recette à base du whisky Chivas Regal 18 ans d’âge.

Autour d’un véritable rituel de service au trolley, sur chaque plat, l’équipe du restaurant vous proposera un Victorian Cordial, que vous pourrez orienter selon votre préférence.

Après le diner, le parcours Chivas peut se prolonger au salon du Victoria 1836 en appréciant la gamme Chivas Regal jusqu’au 25 ans, disparu avec la prohibition puis ressuscité en 2007 par le maître Colin Scott, voir certains des Malts qui entrent dans l’assemblage du blend.

Plus d’informations sur le site du Victoria 1836.