La Trop Noël 13 desserts

La Trop Noël 13 desserts

La brasserie Carteron innove cet hiver avec La Trop Noël 13 desserts, un brassin riche dont la recette est inspirée des légendaires 13 desserts de Provence.


Brassée avec plusieurs malts (orge, avoine et blé), affinés avec un coup de feu accentué, La Trop Noël est une bière ambrée spéciale, de fermentation haute, aux arômes de noix grillées, de fruits secs, de biscuits, de miel… et titrant 7°.

Les notes de dégustation du brasseur sont les suivantes:
La robe est foncée, brune, avec des reflets bronzés et cuivrées.
La bulle est régulière. La mousse est généreuse avec des teintes chaleureuses.
Le nez est gourmand.
La première attaque, maltée, laisse la place à des parfums de noix grillés, d’amandes, de noisettes. Puis des parfums de figue, d’abricot confit et de raisin sec viennent amplifier cette ambiance festive. Enfin, des notes de miel, de biscuit, prolonge cette ambiance provençale.
La bouche est ample, riche. On retrouve des arômes de biscuits, de miel, caramel, de noisettes, d’amandes, de nougat et de fruits secs.
On est plongés dans cette ambiance de Noël, avec ces 13 desserts qui défilent devant nous.

Thomas et Mathilde Carteron la conseillent en apéritif, servie à 6-8°C, sur la place du marché, entre 2 chalets de Noël…

Bien entendu, la déguster chez vous c’est possible aussi, accompagnée de fromage, de biscuits et pourquoi pas d’une bûche de Noël et surtout dans l’évocation des 13 desserts provençaux.

Elle est disponible en carton de 12×33 cl mais aussi dans une impressionnante bouteille individuelle, sous papier de soie, un Jéroboam de 2 litres.

Pour les professionnels, la brasserie propose également un fût 30L jetable Key Keg.

Nous reviendrons plus en détails sur cette bière au travers d’une fiche dégustation dès que nous auront eu l’occasion de la déguster.