Le whisky n’est pas une mince affaire en Grande-Bretagne.
La preuve, l’un des Maîtres de Chai parmi les plus célèbres de l’industrie du whisky a été fait membre de l’Excellentissime Ordre de l’Empire Britannique par la
Reine Elizabeth II, pour services rendus à l’industrie du whisky écossais.
Une distinction qui lui a été remise au Palais de Holyrood à Edimbourg en Ecosse, des mains de la reine, et qui vient récompenser une des carrières les plus longues et prolifiques du monde du whisky.
David Stewart a dédié 54 années de sa vie à l’industrie. Il est notamment connu pour son travail sur les finitions en fûts pour The Balvenie.
« Je me sens très honoré de recevoir cette récompense. J’ai débuté ma carrière en tant que commis des stocks de whisky en 1962 et je ne pensais pas devenir un Maître de Chai. Je suis fier. J’ai eu la chance de travailler pour une entreprise familiale qui m’a donné assez de liberté pour expérimenter tout au long de ma carrière. C’est un privilège de travailler dans cette industrie, donc en être récompensé et être ainsi reconnu est très gratifiant. » a-t-il déclaré.
Cette distinction complète la déjà longue liste de ses récompenses : Grand Prix de la Gastronomie par l’Académie Britannique des Gastronomes, Prix d’excellence pour l’ensemble de ses réalisations lors de l’International Wine & Spirit Competition, Icône du Whisky et Maître du Quaich.