Hier nous annoncions aux fans de Gamles of Thrones que Johnnie Walker venait de sortir une édition limitée qui allait les combler.



Aujourd’hui c’est aux fans du club de foot de Manchester United de se réjouir de la façon dont Chivas, autre marque légendaire de scotch blended whisky, célèbre le cinquantenaire de la victoire de « MU » en coupe d’Europe.



Et cela en lançant le Chivas Icon 50th Anniversary Limited Edition, un blend affichant tout simplement 50 ans d’âge ! Soit le plus vieux whisky écossais jamais proposé sous la marque Chivas Regal !

Pour abriter un tel jus il a été commandé une carafe en cristal signée par la maison Dartington. Elle est accompagnée d’une plaque métallique commémorative de la victoire de 1968. Le tout dans un magnifique coffret bleu roi, exceptionnellement couleur du maillot que les joueurs de l’équipe de Manchester United portaient le soir de la fameuse finale (Le club évoluant habituellement en rouge).

Question whisky les notes de dégustation de Chivas annoncent « d’intenses et somptueuses saveurs, avec de riches notes de miel, de vanille et de chocolat noir, équilibré par des touches subtiles de noisette »


Notons que pour célébrer au plus près cette victoire de la plus prestigieuse des coupes d’Europe, remportée 4-1 par Manchester United le 24 mai1968 contre les Portugais du Benfica Lisbonne, seules 4 bouteilles ont été créées… comme le nombre de buts marqués !

Autant dire que pour se les procurer cela va être compliqué !

Un premier flacon sera offert par tirage au sort parmi les plus grands fans de Manchester United. 

Chivas, partenaire officiel du club depuis aout dernier, a fait savoir que plus de détails seraient bientôt divulgués sur les réseaux sociaux de Manchester United.



Une autre bouteille sera exposée au Manchester United Museum, avant d’être proposée lors d’une vente privée à l’occasion d’un événement de fin de saison en 2019. 

Le produit de la vente sera intégralement versé à la Manchester United Foundation qui apporte son soutien aux jeunes en difficulté.

La troisième bouteille sera définitivement exposée à la distillerie Strathisla près de Keith dans le Speyside, en Ecosse, et siège de Chivas Brothers.

Résultat, une seule bouteille sera proposée à la vente au public. Ce aux travers d’enchères tenues par la maison Sotheby entre le 23 et le 30 novembre prochain.

Une chose est certaine, il faudra certainement avoir quelques moyens pour l’emporter, les offres risquant en effet de véritablement s’envoler.

Là encore les recettes seront reversées à la Manchester United Foundation.